Écrabouilleurs
« | Je viens d'avoir un stimulus. J'étais là, en train de comprimer de l'acier, et je me suis dis : 'Qu'est-ce qui manque pour que ça soit vraiment mortel ?' Plein de trucs pointus partout, voilà ce qui manquait !
— Wheatley
|
» |
L'Écrabouilleur est introduit dans Portal 2 et est un dérivé des Panneaux d'Aperture Science. Ils sont un danger environnemental présent dans plusieurs environnements de test. Si un Sujet de Test entre en contact avec lui, il sera écrasé contre la première surface et tué immédiatement. Visuellement, les Écrabouilleurs sont de grands panneaux gris avec des pointes attachées dessus.
Ces objets deviennent fréquents dans les derniers niveaux du jeu (particulièrement dans le chapitre Le moment est venu de vous tuer), et également dans la Coop.
Fonction
Tout objet, y compris le joueur, sera tué instantanément au contact d'un Écrabouilleur en fonctionnement. Quand il est actif, un fort son de choc est émis de façon à prévenir le joueur qu'il s'approche d'un de ces objets, lui permettant de les éviter.
En Coop, si un joueur touche un Écrabouilleur tout en étant dans un Halo d'Excursion, les dégâts causés seront périodiques jusqu'à ce que le joueur s'en aille ou meurt.
Faits divers
- Les Écrabouilleurs devaient à l'origine apparaître dans Portal, mais furent retirés dans les premiers temps de développement, dû à la complexité que Valve ajouta aux Salles de Test.[citation nécessaire]
- Les Écrabouilleurs apparaîssent dans Portal: The Flash version, un jeu 2D lancé avantPortal. Plus tard, ils apparurent dans le mod Portal: The Flash Version MapPack et furent réintroduits Portal: Still Alive.
- Ils sont également présents dans des mods de la communauté, comme Portal: Prelude et Portal: Project-Beta.
- Selon Wheatley, les Écrabouilleurs étaient originellement des plaques d'acier avant que celui-ci ne les modifie, croyant qu'il manquait quelque chose. Cela contredit la vidéo d'Opportunité d'Investissement sur les Panneaux car un Écrabouilleur est clairement visible à la fin de la vidéo et deux Écrabouilleurs sont visibles durant la chute de Chell vers l'Incinérateur Autonome d'Urgence à la fin du chapitre Appel de courtoisie.
- Une icône inutilisée de l'Écrabouilleur est présente dans les fichiers de l'éditeur de salles.
- Wheatley se réfère aux Écrabouilleurs en parlant de "plaques à écrabouiller".
Galerie
|
Voir aussi