Gel Répulsif

From the Portal Wiki
Jump to: navigation, search
Le gel répulsif
«
Ah, au fait ! Si vous avez été en contact avec le gel répulsif, voici un conseil des gars du labo : n'entrez pas en contact avec le gel répulsif.
Cave Johnson
»

Le gel répulsif est une substance de couleur bleu ciel qui repousse les objets, tout sujet de test ou objet qui frappera une surface couverte de gel répulsif rebondira. Sauter sur une telle surface propulsera le joueur plus haut qu'un saut normal et la hauteur du saut sera proportionnelle à la distance depuis laquelle le joueur est tombé avant de toucher le gel. Cela permet au joueur d'atteindre de plus hautes corniches et plates-formes en chutant d'une plus grande hauteur. Utilisé en combinaison avec le Gel Propulsif, le joueur peut sauter sur de longues distances, ce qui est vital dans certaines situations où les Portails ne peuvent être utilisés. Les objets comme les Cubes de Stockage Lestés et les Tourelles peuvent être recouvert de gel répulsif, les faisant rebondir partout de façon erratique.

S'accroupir annulera les effets du gel répulsif, ce qui est utile pour les situations dans lesquelles le joueur à des difficultés à arrêter de rebondir et requiert plus de contrôles dans ses mouvements.

Fonction

À la base, le gel répulsif était vendu en pots et pouvait être ingéré afin d'aider les personnes désirant perdre du poids de se vomir. Cependant, étant donné la découverte de composantes hautement toxiques, il fût retiré du marché et mis à l'usage des tests uniquement. Le gel répulsif peut être appliqué sur presque toutes les surfaces en utilisant un placement précis des portails. Le gel est plus utile quand il est appliqué sur des surfaces au fond d'un puits, sur le rebord de larges fosses, ou sur deux murs proches et parralèles qui permet au joueur de monter en rebondissant de l'un à l'autre. Le gel est principalement utilisé pour échapper à de larges fosses ou pour couvrir de longues distances.

Anecdotes

  • Le gel répulsif est basé sur la peinture verte de Tag: The Power of Paint, qui fonctionne de la même façon.
  • Malgré les avertissement répétés, être recouvert de gel répulsif ne cause aucun problème au joueur, si ce n'est de brièvement obstruer sa vision.

Démonstration

Succès liés

Les yeux bleus vont aux cieux
Les yeux bleus vont aux cieux
Maîtriser le gel repulsive
Le chat de Schrödinger
Le chat de Schrödinger
Rattraper une caisse peinte en bleu avant qu'elle ne touche le sol

Gallerie d'images

Histoire

La seconde tentative d'Aperture Science de créer un substitut alimentaire a donné le Gel Répulsif, une forme de fibre de verre isolante bien plus douce et un peu moins toxique qui provoque aux aliments ingérés par la suite par les personnes au régime de rebondir dans l'estomac jusqu'à ressortir par la bouche.

Parce qu'il rongeait les parois de l'estomac avec son acidité, ce produit a aussi été retiré des rayons.