Gel Propulsif

From the Portal Wiki
Jump to: navigation, search
Un tuyau délivrant du gel propulsif
«
Merci - [en aparté] Quand je pense que je remercie ces gens-là [fin de l'aparté] - Merci d'avoir assez dessoûlé pour participer aux tests du gel propulsif d'Aperture Science. Pour une fois, vous êtes utiles à la société et la société vous est reconnaissante.
Cave Johnson
»

Le Gel propulsif est une substance orange fluo qui réduit fortement la friction entre les objets et les surfaces sur lesquels ceux-ci se déplacent. Il permet ainsi d'augmenter la vitesse, les objets couverts de gel propulsifs ont aussi une friction réduite, les faisant glisser et bouger plus facilement. Utilisé en association avec le Gel répulsif, le joueur peut voler sur de longues distances, ce qui est vital dans certaines situations où les portails ne peuvent être utilisés.

Fonction

Le gel propulsif peut être appliqué sur à peu près toutes les surfaces et en différents endroits en utilisant un placement précis des portails. Le gel est plus utile quand il est appliqué sur de longues, planes et droites surfaces, ce qui permet au joueur d'atteindre une vitesse considérable, souvent pour permettre au joueur de sauter au dessus de larges fosses ou de se déplacer rapidement pour passer (ou traverser) rapidement à côté d'objets, comme les Écrabouilleurs.

Anecdote

Démonstration

Succès lié

Tout schuss
Tout schuss
Maîtriser le gel propulsive

Galerie

Histoire

Présenté comme une aide au régime et commercialisé sous le nom "Pouding Propulsif", cet aliment, majoritairement composé de fibre de verre liquide non-toxique, accélère la vitesse de la nourriture qui circule dans le tube digestif en ne laissant pas le temps au corps d'absorber les calories.

Le pudding a été retiré des rayons lorsqu'il a été découvert que la digestion joue plusieurs rôles cruciaux dans le processus d'alimentation, notamment la décomposition en petits morceaux de la nourriture ingérée qui se retrouvent alors violement expulsés hors du corps humain.