Portal: Prelude

From the Portal Wiki
Jump to navigation Jump to search
Portal: Prelude
Mod Portal Prelude Splash.png

Informations de Base
Développeur :
  • Nicolas "NykO18" Grevet
  • Jérémy "Capitaine Mousse" Barbe
  • Marc "Moroes" Bidoul
Moteur :

Source Engine

Sortie :

Microsoft Windows

  • Internationale : 9 octobre 2008
Modes :

Solo

Genre :

First-person puzzle/platformer

Classification :

N/A

Exigences :
  • Portal
  • Processeur : Intel Pentium 4 3000 MHz
  • Carte graphique : Cartes graphique compatibles DirectX 9
  • Mémoire vive : 1024 MB
  • Espace libre sur le disque dur : 1.5 GB
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 2000/XP/Vista

Portal: Prelude est une préquelle non-officielle du jeu Portal, réalisée par un groupe de trois développeurs indépendants. Le jeu présente un tout nouveau scénario en se centrant sur l'ère pré-GLaDOS d'Aperture Science, où les sujets de test sont supervisés par les employés du complexe. Le jeu se passe à travers 8 chapitres comprenant 19 salles de test suivant une "courbe" d'apprentissage progressive similaire à celle de Portal. De plus, 48 niveaux défis et 6 salles de test avancées sont inclus dans le mod.

De nombreux éléments de gameplay de Portal font un retour sur Portal: Prelude, mais de nouveaux éléments de gameplay ont été créés exclusivement pour ce mod, comme les champs de gravitation par exemple. Portal: Prelude présente également plus de 400 lignes de doublage, avec des sous-titres anglais, français et allemands.

Synopsis

Portal: Prelude débute à peu près de la même manière que dans Portal, avec le joueur, Abby, se réveillant d'une brève détention dans la Chambre de Relaxation. Le joueur est accueilli par Mike, un surveillant du Centre d'Enrichissement, et un autre employé nommé Eric.

Peu après, le joueur reçoit un Générateur de Portail. Cependant, ce Portal Gun n'est pas complètement abouti, et, à la différence de Portal et Portal 2, peut seulement tirer des portails oranges. Après que le joueur ait fini un certain nombre de tests, il ou elle reçoit un Portal Gun amélioré. Le joueur continue à travers d'autre salles de test, en rencontrant de nouvelles personnes et de nouvelles mécaniques, tels que Peter et les Champs Gravitationnels. Le Cube de Voyage Lesté fait également une apparition, bien que, comme dans Portal, le joueur doit l'euthanasier à la fin de la salle. Après que le joueur ait terminé la salle finale, il rend son générateur et va à la fête en son nom. Cependant, la fête doit être reportée à cause de l'activation de GLaDOS. Le joueur assiste donc à l'activation de GLaDOS. Cependant, le Processeur de Moralité n'était pas installé, et elle tue presque tous les employés de la pièce. Mike éteint tout le système, mais le générateur auxiliaire va s'allumer dans quelques minutes, donc le joueur doit vite trouver le processeur de moralité puis l'installer sur GLaDOS.

Le joueur trouve un nouveau Portal Gun, et continue de chercher le Processeur de Moralité. Cependant, au moment où il revient à la chambre de GLaDOS, elle est déjà réveillée et a commencé de remplir le complexe d'une Neurotoxine mortelle. Après avoir évité les pièges de GLaDOS, le joueur parvient finallement à installer le Processeur de Moralité. Cependant, son effort est en vain, et la Neurotoxine mortelle a supposément tué le joueur.

Récompenses

  • Portal: Prelude a atteint la troisième place du ModDB's Mod of the Year 2008.[1]

Anecdotes

Bien que d'autres personnages féminins sont mentionnés, tous les employés que le joueur voit dans ce mod sont des hommes et ont à peu près le même design, excepté le groupe de la fête vers la fin du jeu.

Liens externes

Références