Cave Johnson
« | » |
Cave Johnson est le fondateur de Aperture Science, lequel a évolué depuis son précurseur, Aperture Science Innovators. Cave Johnson est apparu pour la première fois comme référence dans une chambre cachée dans Portal, puis obtint une apparence et des détails supplémentaires durant le ARG Portal. Dans Portal 2, Cave Johnson devient un personnage important et communique avec le joueur par le biais d'une multitude de messages automatiques pré-enregistrés. Son état et ses activités sont actuellement inconnu, mais il est présumé mort, à cause de son exposition au produit toxique qu'il a créé à partir de roche lunaire raffinée.
La voix de Cave Johnson est celle de l'acteur Américain J. K. Simmons.
Histoire
Rideaux de Douche
En 1953, Cave Johnson crée Aperture Fixtures, une fabrique de Rideaux de Douche. Le précurseur de Aperture Science, il sélectionna le nom puisque celui-ci 'faisait sonner les rideaux comme plus hygiéniques'. Il devint milliardaire après avoir remporté un contrat pour la confection des rideaux de douche de l'Armée Américaine.
Aperture Science Innovators
Durant sa carrière scientifique, il appela les riches et les puissants à rejoindre sa cause pour le futur de la science. Il employa aussi les meilleurs scientifiques et membres de personnel dans leurs champs, comme Caroline, ou aussi les personnes manquants de sens communs pour faire face aux dangers inhérents à l'expérimentation scientifique. La plupart de ses idées était folle, et bien souvent, létale. Certaines expériences pouvaient impliqué le remplacement du sang du sujet de test par de l'essence, alors que d'autres était exposés à des moteurs de jet pour diminuer le montant d'eau dans le corps humain. La seconde expérience fût réalisée après que Cave Johnson ait conclu que la quantité moyenne d'eau dans le corps humain 'semblait excessive'. La plupart de ses idées folles se révélèrent être d'énormes échecs, laissant uniquement quelques unes paraissant utiles, comme les gels apparaissant à un stade ultérieur du jeu.
Aperture
Au moment de sa création, Aperture Science Innovations a développé le Aperture Science Portable Quantum Tunneling Device (l'Outil Portable de Tunnel Quantique d'Aperture Science), un prototype du Générateur de Portail moderne utilisé par Chell. Ainsi, il semble qu'Aperture avait déjà commencé à perfectionné la technologie des portails, mais n'était pas prêt à le sortir au grand public, à cause de l'idée que plus pouvait être fait que juste créer des portails. Bien sur, la technologie était imparfaite et volumineuse, et fût repoussé à cause de l'imagination débridé de Cave. Durant les années 1970, Aperture Science était connu simplement sous le nom 'Aperture', et la montée de Black Mesa et de son succès pour récupérer les contrats, tapa bien sur les nerfs de Cave. C'est à ce moment que Caroline devient une partie importante dans la vie de Cave en tant que secrétaire, et que celui-ci devient plus désespéré dans la lutte pour continuer son travail, en offrant par exemple des récompenses à ses sujets de test, bien qu'ils ne puissent que rarement la récupérer suite aux dangers des tests.
Aperture Laboratories
À un certain moment dans les années 1980, Cave Johnson renomma sa compagnie Aperture Laboratories, un nom qui sera connu loin dans le futur. Pourtant, le nombre de sujets de test volontaires a fondu avec les années, et par désespoir, les employés et même le premier étranger venu sorti de la rue, sont utilisé pour prendre part aux tests. La technologie ayant bien avancé, les robots ont remplacé les employés humains. Ces humains sont devenus les pauvres victimes de Cave dans sa quête pour le futur de la Science.
Dans ses derniers jours, Cave annonce avoir essayé d'acheter un bon nombre de "roche lunaire". Pourtant ses derniers enregistrements indiquent que ces roches sont toxiques, causant une maladie mortelle. Il expliqua qu'il a contracté sa maladie lorsque dans une de ses idées folles, il a moulu ensemble les roches lunaires pour en faire un nouveau type de substance appelé le 'Gel Conversif', probablement nommé ainsi grace à sa capacité de servir de conducteur de portail et permettre d'en placer sur n'importe quelle surface. Au fur et à mesure que ses symptômes deviennent plus grave, il décide d'utiliser le gel conversif avec l'espoir qu'il aspire le poison hors de son système.
Sa tentative pour se soigner est un échec et avec aussi ses espoirs de guérison, il ordonne alos à ses ingénieurs de commencer à faire des recherches sur l'Intelligence artificielle (IA) et la Cartographie Cérébrale dans l'espoir que son esprit pourra être téléchargé dans un ordinateur. Cave a aussi dit que "Ça fait trente ans qu'on aurait dû se concentrer [dessus]". De peur qu'il meure avant la mise au point de cette technologie, il laissa des instructions que sa secrétaire, Caroline, prenne la tête de Aperture Science. Il disait qu'il savait que "Elle va rechigner. C'est son genre", poursuivant en précisant "Je ne veux pas le savoir, forcez-lui la main". On peut donc présumer que Caroline fût sélectionné pour sa dévotion au progrès scientifique, un trait de caractère admiré par Cave, ainsi que sa relation privilégiée avec le Fondateur d'Aperture. Il est inconnu de ce qu'est devenu Cave, mais on pense qu'il est décédé victime des suites de sa maladie en stade terminal, pour la science.
Références
Portal
Dans Portal lorsque Chell s'échappe pour la première fois, il y a plusieurs pièces cachées du "Rattmann" éparpillées à travers le complexe. Dans une d'elles, ils y a plusieurs images d'un homme en costume dont le visage est remplacé par un Cube de Voyage, ainsi que les mots "Our Founder" (Notre Fondateur) retrouvé sur une des photos. En dessous, des gribouillis Rattmann semblent décrire un nom d'utilisateur "cjohnson" suivi d'un mot de passe "tier3". Il fût découvert plus tard qu'il pouvait être utilisé sur le propre site d'Aperture Science, pour obtenir plus d'informations sur l'univers glauque d'Aperture Science.
Premier ARG Portal 2
Des détails supplémentaires sur l'arrière-plan de Portal 2 furent obtenu lors du premier ARG (Alternate Reality Game) Portal 2, en Mars 2010. Des ces notes, la vie de Cave Johnson ainsi que l'histoire d'Aperture semble très différente de ce qu'on pouvait penser suite à Portal 1, préparent l'histoire d'Aperture racontée dans Portal 2 : plus particulièrement, la plupart des textes découverts lors du ARG sont écris sous la forme de mémo posthume de Cave Johnson, impliquant que sa conscience puisse avoir été téléchargé dans une IA, comme celle de Caroline dans le jeu.[1]
Galerie
Cave Johnson | ||||||||||
|
Anecdote
- Dans les première étapes du développement, Cave Johnson devait être l'acolyte du joueur, sous la forme d'un IA. Puis plus l'histoire avançait, il devait perdre la connexion avec son humanité et éventuellement essayer de devenir un robot à part entière, dirigeant une révolte robotique. Cave se serait opposé au joueur pour ses "crimes commis contre ses frère d'armes" et serait finalement devenu le méchant principal du jeu. Ce rôle original de Cave a été recyclé et donné dans le jeu final à Wheatley.
Voir Aussi
References
- ↑ BBS resource list @ Combine OverWiki. Obtenu le 2011-26-05.
|