ARG Portal

From the Portal Wiki
Jump to: navigation, search

Le ARG Portal (Alternate Reality Game en anglais ou Jeu en Réalité Alternée en français), a été introduit en tant qu'easter egg lors du Patch Portal du 1er mars. Le journal des modification disait "Changement des transmissions de fréquences radio pour se conformer aux règlements fédéraux de gestion du spectre", accompagné d'un nouveau Succès, "Transmission Reçue".

Pour obtenir ce succès, les joueurs devaient récupérer la Radio cachée dans chaque salle de test et la transporter à un endroit précis. La lumière rouge sur la radio devenait verte lorsque l'on l'avait amené au bon endroit, dès lors, la musique par défaut changeait pour une série de bip, similaire à du Morse. Si un joueur transportait la radio à travers une Grille d'Émancipation Matérielle, un son différent été joué. Il fût plus tard découvert que ces sons, stockés dans 26 fichiers WAV différents, contenaient des images cachées, pouvant être accédées uniquement par l'utilisation d'un logiciel Télévision à balayage lent.

En plus des images, les fichiers WAV contenaient aussi de bref messages en morse, ainsi qu'un numéro de téléphone et une combinaison nom d'utilisateur/mot de passe. Il fût éventuellement découvert que composer le numéro de téléphone sur un modem analogue conduisait à un BBS à thématique GLaDOS, lorsqu'on y accédait en utilisant la combinaison précédente, on y découvrait plus d'images et d'autres données qui indiquait l'arrivée prochaine de Portal 2.

Le 3 mars, un autre patch fût publié, changeant la fin de Portal, confirmant que Portal 2 allait bientôt sortir. Le 5 mars, trois jours après le commencement de l'ARG, le jeu fût officiellement annoncé.

Voir Aussi

ARG Portal 2