Personnages

From the Portal Wiki
Jump to navigation Jump to search


«
Qu'est-ce que – c'est qui ça ? Bon sang mais qu'est-ce qui se p-?
GLaDOS
»

L'histoire de Portal abrite de nombreux personnages très caractérisés.

Personnages

Les personnages sont présentés dans leur ordre d'apparition.

Chell

Article principal : Chell

Chell est le personnage principal, ainsi que celui que le joueur contrôle, dans les parties solo de Portal et Portal 2. Elle est extrêmement tenace, et est connue pour ne "jamais abandonner" ou "toujours espérer", comme on l'aperçoit dans le comic Portal: Lab Rat. Elle ne parle jamais dans les deux jeux, et agit toujours silencieusement en raison d'un détérioration accrue de ses facultés cognitives dû à un trop longue période en cryostase.

GLaDOS

Article principal : GLaDOS

GLaDOS (ou Genetic Lifeform and Disk Operating System) est l'adversaire principal dans Portal et Portal 2. C'est un ordinateur doué de sentiments, d'abord construit comme aide au contrôle du centre, avant de finir par diriger totalement le Centre d'Enrichissement Aperture Science. Intelligente et sarcastique, sa voix a des consonances étrangement humaines, mais avec le ton froid et calculateur d'une intelligence artificielle.

Doug Rattmann

Article principal : Doug Rattmann

Doug Rattmann est un ex-employé d'Aperture Science.

Cube de Voyage Lesté

Article principal : Cube de Voyage Lesté

Le Cube de Voyage Lesté est une variante du Cube de Stockage Lesté. Il est introduit au joueur dans la dernière chambre de test de Portal, et sert à la fois de protecteur et d'assistant durant le niveau. Dans la suite du jeu, le Cube de Voyage Lesté a été amélioré, comme la plupart des équipements d'Aperture Science, notamment en jouant de la musique quand il est porté.

Wheatley

Article principal : Wheatley

Wheatley est un noyau de personnalité doté d'une conscience, qui aidait à diriger Aperture Science. Wheatley est décrit par GLaDOS comme un noyau conçu pour lui inspirer des décisions idiotes, et ainsi la rendre moins intelligente et plus contrôlable. Au début de Portal 2, il est votre guide et compagnon pour les premières salles, et essaie de sauver le joueur de GLaDOS. Plus tard, après avoir remplacé GLaDOS en tant que principale entité dirigeante d'Aperture Science, il devient corrompu par son pouvoir et adopte une personnalité bien plus malveillante.

Cave Johnson

Article principal : Cave Johnson

À un certain moment dans sa carrière brillante de vendeur de rideaux de douche, Cave Johnson décida d'embarquer pour l'aventure scientifique. Il finança et créa donc Aperture Science Innovations, un terrain de test pour inventions scientifiques. Présumé décédé après avoir respiré des poussières lunaires hautement toxiques servant à la confection d'un gel destiné aux tests, des enregistrements de sa voix peuvent encore être entendus dans Aperture Science, guidant les sujets de test dans ses salles.

Caroline

Article principal : Caroline

Caroline était l'assistante de Cave Johnson. À la mort de Cave, sa conscience fut transférée dans le système central, pour devenir GLaDOS.

Atlas

Article principal : Atlas

Atlas est un robot conscient, élaboré par GLaDOS à partir des restes d'un noyau de connaissance pour des tests en coopération avec son partenaire P-body. Son œil, ainsi que ses marquages sont bleus, tandis que les portails qu'il tire avec son Générateur de Portail Aperture Science sont bleu et violet. Incapable de parler, sa personnalité est plutôt nerveuse et masculine.

P-body

Article principal : P-body

P-body est un robot conscient, élaboré par GLaDOS à partir des restes d'un noyau de connaissance pour des tests en coopération avec son partenaire Atlas. Son œil, ainsi que ses marquages sont oranges, tandis que les portails qu'elle tire avec son Générateur de Portail sont orange et rouge. Incapable de parler, sa personnalité est plutôt curieuse et confiante, et donc assez féminine.

Annonceur

Article principal : Annonceur

L'Annonceur guide le joueur dans le complexe dès le début de Portal 2 et annonce les embûches quand le noyau central devient corrompu.