P-body

From the Portal Wiki
< P-body(Redirected from P-Body/fr)
Jump to: navigation, search
P-body
«
Bravo, orange. (sarcastique)
GLaDOS
»

P-body est l'homologue plus grand et fin d'Atlas, et est l'un des deux robots de GLaDOS construits pour l'Initiative de Test Coopératif, créée pour se passer des tests sur les humains. GLaDOS a créé ce programme après que Chell l'ait tuée une première fois, dans Portal. Avec Atlas, les deux robots doivent faire face à des séries de tests créés par GLaDOS elle-même, où l'on retrouve de nombreux aspects rencontrés par Chell dans le mode solo.

P-body a été créé à partir d'une tourelle.

P-body et Atlas sont tous les deux doublés par Dee Bradley Baker.

Lors des phases finales de test, GLaDOS révèle que l'Initiative de Test Coopératif a un objectif, car elle a besoin de tests faits par des humains pour la science, et pas par des robots. GLaDOS dévoile alors que des humains sont encore présents, enfermés profondément dans les anciens locaux d'Aperture. Les deux robots doivent alors voyager à travers les vieilles chambres de test, et déverrouiller l'énorme caisson contenant les humains, apparemment placés en veille cryogénique. Ainsi, ils "sauvent la science".

Galerie

Anecdotes

  • P-body apparaît brièvement dans le mode de jeu solo. Dans la salle de test de Wheatley où il "crée une sortie", P-body peut être vu regardant le joueur dans la zone récemment créée, avant de paniquer et de s'enfuir.

Voir aussi