Processeurs

From the Portal Wiki
< Cores(Redirected from Personality core/fr)
Jump to: navigation, search


«
Je viens de perdre quelque chose, vous avez vu ? Ce n'est pas ma surprise... de quoi peut-il s'agir ?
GLaDOS
»

Les Processeurs (aussi appelé Sphère de Personnalité) sont des sphères mécaniques qui apparaissent principalement à la fin de Portal et Portal 2. Ils ont été développés par les scientifiques d'Aperture Science pour contrecarrer le comportement meurtrier de GLaDOS, comme celui d'inonder les salles de test et les autres parties essentielles du complexe Aperture Laboratories avec une Neurotoxine mortelle, dans ses tentatives de prendre le contrôle du centre.

Processeur de Personnalité

Comme le nom l'explique, chaque processeur a sa propre personnalité et un comportement qui lui est associé, lequel se retrouve incorporé au processeur principal quand la sphère se retrouve attaché à celui-ci.

Dans Portal, lorsque Chell lance un Processeur de Personnalité dans l'incinérateur, non seulement GLaDOS souffre de douleur quand ils sont détruis, mais elle perd aussi certains traits plus proéminent de ça personnalité. Ce qui inclut ses références au Gâteau, son sarcasme, et ses valeurs morales, ce qui résulte en un désir plus fort de tuer Chell.

Processeur de Moralité

Processeur de Moralité

Le Processeur de Moralité est une des sphères attachée à GLaDOS dans Portal. Il a été installé à GLaDOS pour essayer de l'empêcher d'inonder le Centre d'Enrichissement avec la Neurotoxine Mortelle. La Sphère de Moralité semble permettre à GLaDOS de garder ses armes sous contrôle, puisqu'elle dit qu'elle ne peut plus arrêter la tourelle à roquette une fois que la sphère a été incinérée. Il s'agit du premier processeur récupéré et incinéré par Chell, causant la perte des trais moraux de GLaDOS, et donc de recommencer à inonder la chambre de Neurotoxine. Contrairement aux autres processeurs, le Processeur de Moralité est muet.

Processeur de Curiosité

Processeur de Curiosité
«
Hé, regardez un peu ÇA ! Non, pas ça !
— Le Processeur de Curiosité
»

La deuxième sphère attachée après GLaDOS est le Processeur de Curiosité. Il a tendance à poser constamment des questions, de ce qui l'entoure, en passant par Chell, à l'endroit où il va.

Processeur d'Intelligence

Processeur d'Intelligence
«
...et des sédiments en forme de sédiment.
— Le Processeur d'Intelligence
»

La troisième sphère de GLaDOS est le Processeur d'Intelligence (aussi connu sous le nom de Processeur de Logique), marmonnant des choses à propos d'une étrange recette pour un type particulier de gâteau, lequel est montré à la fin du générique de Portal. GLaDOS ne fait aucune référence au gâteau dans Portal 2, probablement parce que le processeur a été détruit dans Portal.

Processeur de Colère

Processeur de Colère
«
*Grondement* *Grondement* *Grognement*
— Le Processeur de Colère
»

La dernière des sphères attachées après GLaDOS est le Processeur de Colère. Aussi connu comme le Processeur de Colère d'Émotion. Plutôt que de parler, il gronde et grogne furieusement envers Chell. Une fois que Chell lance cette sphère dans l'incinérateur, GLaDOS commence à imploser. Dans Portal 2, GLaDOS, à cause de la perte de ce processeur, a un ton très mielleux et exprime presque aucune indication émotionnelle d'hostilité.

Processeur Central

Le Processeur Central est câblé à l'unité centrale d'Aperture Laboratories, et possède le pouvoir de contrôler et réguler le Complexe en entier. Le Processeur Central est capable de voir tous les événements qui arrivent dans les espaces surveillés, créer et stocker les salles de test, construire et distribuer les Tourelles et activer les maintenances principales entre autres choses. Contrairement aux Processeurs de Personnalité, le Processeur Central ne possède pas une forme sphérique, mais il doit resté non corrompu et stable en tout temps, sinon il doit être remplacé par un Détemporisateur Qualifié.

Sphère Cognitoréductrice

Article principal : Wheatley
Weathley
«
Vous avez résolu ce casse-tête il y a quoi, une minute ? Moins, même... Et maintenant vous séchez ?
Wheatley
»

La Sphère Cognitoréductrice, aussi connu sous le nom de Wheatley, a été créée par les Scientifiques d'Aperture Science spécialement pour rendre GLaDOS moins dangereuse, en créant un flux continu d'idée pour la distraire. Les scientifiques pensaient que ceci l'empêcherait de tuer tout le monde lorsque activée et améliorerait les opération dans le Complexe. Selon GLaDOS, la Sphère Cognitoréductrice est "le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers".

Processeurs Corrompus

A cause de difficultés technique venant avec le temps, un processeur peut automatiquement être étiqueté comme un Processeur Corrompu et sera sujet à être détruit. Pourtant, si le processeur corrompu est le processeur central, un processeur (ou Cœur) de substitution doit être trouvé pour pouvoir faire un transfert. Une fois que le processeur de substitution est trouvé, les deux sphères doivent accepter la procédure de transfert. Si un processeur accepte quand l'autre refuse, le transfert ne peut avoir lieu à moins qu'un Détemporisateur Qualifié soit présent pour appuyer sur le Bouton de Résolution des Temporisations, ce qui déclenchera le transfert une fois le détemporisateur revenu à la Baie de Transfert de Cœur

Durant le combat contre Wheatley dans Portal 2, GLaDOS donne trois processeurs à Chell pour qu'elle les attachent après Wheatley pour le corrompre suffisamment pour initialiser un transfert de cœur.

Les trois Processeurs Corrompus présentée ont la voix de lang=fr|Nolan North.

Sphère Espace

Article principal : Sphère Espace
Sphère Espace
«
L'ESPAAAAAAACE !!!
— La Sphère Espace
»

La Sphère Espace est un des trois processeurs corrompus actifs. Elle parle rapidement et possède une obsession maladive envers l'Espace. Son trait de personnalité clé est son désir souvent répété d'aller dans l'Espace. Elle réalise finalement son rêve lorsqu'elle est aspirée dans l'Espace à travers le portail connectant la surface lunaire au dernier morceau restant de Gel Conversif.

Sphère Aventure

Article principal : Sphère Aventure
Rick, la Sphère Aventure
«
Vous avez un pistolet ? Parce sans pistolet, je me sens tout nu. Qu'est-ce que vous avez, là ?
— La Sphère Aventure
»

Le deuxième processeur corrompu, la Sphère Aventure (ou Rick tel qu'il s'appelle lui-même) parle comme un soldat stéréotypé. Lorsqu'il voit Chell, il commence à se pâmer devant elle. Lui proposant même (sans succès) d'aller se "remaquiller" pendant qu'il se charge de Wheatley. Après avoir tiré un portail sur la lune, un joueur observateur pourra remarquer que Rick Est le premier à être aspiré dans l'espace, avant Wheatley.

Sphère Info

Article principal : Sphère Info
Sphère Info
«
En 1983, à la demande d'un enfant mourant, le grand cycliste Louison Bobet a mangé 75 galettes de blé noir avant de décéder d'une intoxication au blé noir.
— La Sphère Info
»

La Sphère Info est le troisième processeur corrompu. Elle énonce constamment des "faits" aléatoires, détournés et pas entièrement vrais relié à l'Histoire, la situation actuelle ainsi que des infos sur apparemment à quel point il zst beau et droit.

Anecdotes

  • Le modèle de bombe utilisé dans Portal 2 s'appelle 'personality_sphere_angry' (Sphère de personnalité de Colère) dans les fichiers de jeu, suggérant quand le Processeur de Colère fait une apparition dans le jeu.
  • Le modèle de bombe a aussi des animation qui peuvent être vues par exemple dans le visualiseur de modèle dans les Authoring Tools. Elles comprennent une animation au repas, une animation test où la sphère regarde autour d'elle sans but et une animation colérique où elle se convulse violemment.

Galerie

Voir aussi