Neurotoxine

From the Portal Wiki
Jump to: navigation, search
La citerne principale du Centre de Production de Neurotoxine
«
Vous entendez ? C'est le son des émetteurs de neurotoxines qui émettent des neurotoxines.
GLaDOS'
»

La Neurotoxine, généralement appelée Neurotoxine Mortelle, est un agent chimique gazeux qui apprait dans Portal et Portal 2. Fabriqué dans le Centre de Production de Neurotoxine, la Neurotoxine peut être transportée à travers tout le complexe Aperture Science et est relâchée à travers des Émetteurs de Neurotoxine.

Vue d'Ensemble

La Neurotoxine n'est pas un aléa environnemental au sens traditionnel, puisqu'elle n'apparait qu'à certains moments spécifiques et scriptés, dans la série des Portal, généralement lorsque le jeu atteint son apogée. La Neurotoxine était utilisé par GLaDOS pour tuer tout le personnel d'Aperture Science avant le commencement de Portal, et est aussi utilisé par GLaDOS et Wheatley pour essayer de tuer Chell.

La Neurotoxine est stockée dans une citerne renforcée (aussi connu sous le nom de Générateur de Neurotoxine) qui se trouve dans les bas-fonds de Complexe Aperture Science. Huit tuyaux principaux permettent de transporter le gaz n'importe où dans le centre. Dans le Chapitre 5 de Portal 2, Chell sabote le système en coupant ces huit tuyaux, détruisant de ce fait, la Citerne de Stockage de Neurotoxine.

Le type de Neurotoxine utilisé dans le Complexe Aperture Science est inhabituelle, puisqu'elle requière une certaine concentration pour devenir létale. Tant que le niveau de saturation n'est pas atteint, le gaz n'est présumément que peu toxique. C'est ce délai qui permet à Chell de vaincre GLaDOS dans Portal et plus tard, Wheatley dans Portal 2.

Galerie