| « J'en reviens pas comme vous êtes minus ! » Cet article est une ébauche. Comme tel, il est incomplet. Vous pouvez aider l'équipe du Portal Wiki en l'améliorant.
|
Les Portails sont la mécanique de gameplay caractéristique et principale de la série Portal. Les portails sont placés en tirant avec le Générateur de Portails, et fonctionnent en paire, tout ce qui entre par un portail en sortant par l'autre, et vice-versa. Un joueur peut créer des portails bleu et orange dans la campagne solo, tandis que dans le mode Co-Op chaque portail à une couleur relative au robot qui l'a créé, pour pouvoir être différenciés. Atlas peut créer des portails violet et cyan, P-Body peut créer des portails rouge et jaune. Un portail seul est constitué d'un ovale entièrement coloré, et un portail couplé à un autre est constitué d'un ovale bordé de sa couleur, avec son "centre" comme "fenêtre" vers l'autre portail. Les portails conservent la masse et la vitesse de tout objet qui passe à travers l'un pour sortir par l'autre. Les portails préservent également la lumière et la gravité, tout spécialement avec les Halos d'Excursion et les Ponts de Lumière.
P-body testant le Générateur de Portails
« |
La dynamique, procédé de masse et de vitesse, est conservée entre les portails. Autrement dit, une chose qui entre rapidement, sort rapidement.
— GLaDOS
|
» |