Annonceur

From the Portal Wiki
Jump to navigation Jump to search
«
Si vous êtes un non-employé ayant découvert ce centre parmi les ruines de la civilisation, bienvenue. Les tests sont l'avenir et l'avenir commence avec vous.
L'Annonceur
»

Le Système d'Annonce d'Aperture Science, ou simplement Annonceur, est un système automatisé d'annonce utilisé dans le centre d'enrichissement d'Aperture Science dans Portal 2.

Vue d'ensemble

L'Annonceur joue un petit rôle dans Portal 2. Il guide le joueur à travers le complexe avec des messages pré-enregistrés dans les premiers stades du jeu, avant le réveille de GLaDOS. Il rassure le joueur à travers les salles de tests en ruine et lui assure de continuer les tests car elle est l'"être d'avenir".

L'Annonceur fait de nombreuse hypothèses quand à l'état du Centre d'enrichissements. Il est évident que les annonces sont enregistrées pour différente conséquence comme une pluie de météorite.

Rôle

Le rôle principale de l'Annonceur est de maintenir les chambres de tests dans des circonstances atténuantes voir apocalyptique. Bien que l'Annonceur parle d'une voix apaisante, il n'hésite pas à parler de sujet qui pourrez provoquer une panique.

Il semble aussi qu'il soit le Noyau du Système Informatique d'Aperture Science car il est capable de transférer GLaDOS et Wheatley mais avec une intervention humaine. Si il peut surveillé le Centre d'enrichissement, il possède des actions pré-programmées limitées qui ne sont pas toujours utile. Par exemple, il ferait un transfert de noyau si les deux noyaux sont d'accords pour le transfert mais il ne fera cela quand si le noyau central est corrompu.

Anecdotes

  • Il est doublé par Joe Michaels dans le jeu original, et par Pierre-Alain De garrigues dans la version française.
  • Le rôle du système d'annonce devait d'abord être confié à GLaDOS comme certains fichiers du jeu le prouve.
  • Bien qu'il est la capacité d'éteindre des incendies, il est incapable d'aider Wheatley à d'empêcher la fusion du coeur du réacteur quand Wheatley l'ignore. Cela suggère que l'Annonceur peut annuler ou ignorer.