Boréalis

From the Portal Wiki
Jump to: navigation, search


Le Borealis tel qu'on le voit dans Episode Two

Le Boréalis est un vaisseau de recherche scientifique propriété de Aperture Science. Il est apparu pour la première fois dans Half-Life 2 : Épisode 2. Selon Isaac Kleiner, Aperture Science travaillait sur un projet prometteur mais dans leur précipitation à battre Black Mesa, ils ont négligés les règles de sécurité et le navire a tout simplement disparu avec une partie de sa cale sèche, se qui lui valu une stature presque mythique. Il est supposé que le Borealis contient un secret très puissant et très dangereux, le plus susceptible est un portail de téléportation à plus grande échelle qu'un simple appareil portatif. mais une référence au bateau peut-être trouvée dans Portal 2 cachées dans le Chapitre 6. Cet easter egg se trouve près du bureau sur lequel Chell retrouve GLaDOS, enchâssée dans un patate, se faisant picorer par un oiseau.

Références

Portal 2

Voir aussi : Portal 2

Dans le Chapitre 6 : Chute, la cale sèche du Boréalis peut être trouvée dans la Cage de Test 09, durant la partie des années 1970 du jeu. Elle est cachée derrière une porte dans un des bureaux près de l'endroit où l'on retrouve GLaDOS dans un nid d'oiseau, et bien que les cales soient vides, un bouée de sauvetage portant l'inscription 'Boréalis' peut être vue.

C'est un endroit stupéfiant pour placer un grand navire. La cale sèche se trouve en effet à 3975 mètres sous la surface comme indiqué sur le mur du hall à proximité. Il n'y a aucune mention de la disparition du bateau. La disparition mystérieuse de l'Arbre 09 et la réapparition ultérieure dans l'Artique suggère un accident impliquant les recherches sur la téléportation par Aperture Science. Près de l'entré de la cale sèche, il y a un interphone qui mentionne un travaille sur la téléportation ce qui conduit le joueur à croire que le bateau a été téléporté.

En outre, certains marmonnements de Doug Rattmant dans Portal 2 sont soupçonnés d'être des termes comme "It's gone" (Il est parti), "It's stolen" (Il a été volé) ou encore "The ship is stolen" (Le navire a été volé). Ce qui peut se référer à Black Mesa, rivaux d'Aperture Science.

Anecdote

  • Les plans du Boréalis peuvent être vu dans la Coop de Portal 2, et il semble qu'ils ont été signés par GLaDOS en personne alors que le navire se situe dans une zone du Centre d’Enrichissement datant des années 70.

Galerie

Succès Associé

Portal 2

Un bateau à la mer
Un bateau à la mer
Découvrir l'expérience manquante