Tourelles

From the Portal Wiki
Jump to navigation Jump to search


Les Tourelles sont un des principaux obstacles de Portal. En effet, elles ont des munitions illimitées et ont une visée quasi-parfaite, et leur seul but de leur vie est de tuer tout sujet de test qu'elles rencontrent.

Les Tourelles sont doublées par Ellen McLain

Différents Modèles

Tourelle Mitrailleuse

The Sentry Turret

Ce modèle-ci est le plus présent dans la série Portal. C'est une petite machine tripode qui possède un scan. Quand elles détectent une chose qui bouge, elles ouvrent leurs "bras" (qui cachent en fait des mitrailleuses Gatling) et passent en "mode mitrailleuse" et commence à chercher ce qui bougeait.

Si elles détectent le sujet de test, elles lui tirent dessus jusqu'à la mort du pauvre cobaye ou a la disparition de leurs champs de vision. Si une tourelle mitrailleuse ne détecte plus rien pendant un certain temps, elle referme ses bras et passe en "mode sieste", et elle ne se réveillera que quand le sujet de test refera son apparition.

Il y a plusieurs moyens de la détruire: La faire tomber; faire en sorte qu'une boule d'énergie la pousse; la brûler avec un rayon thermodécourageant; de la jeter dans de l'acide ou encore de la faire passer dans un champ d'émancipation.

On la retrouve dans Portal comme dans Portal 2.

Tourelle à Roquettes

The Rocket Turret

Ce modèle tire des roquettes si on passe dans son laser de visée et est indestructible; mais on peut rediriger ses roquettes avec les portails

Cette tourelle joue un rôle crucial pendant le combat contre GLaDOS, car les roquettes doivent être redirigées avec les Portails pour la toucher, ce qui détachent les sphères de personnalité du corps de GLaDOS

Cette tourelle n'apparaît que dans Portal premier du nom.

Tourelle Défectueuse

The Defective Turret

Toutes les Tourelles ne sont pas réussies, loin de là ! Ces Tourelles là ne sont pas vraiment vos ennemies, sachant qu'elles ne peuvent pas tirer. Elles vous sauveront la vie plusieurs fois, mais à leur manière.